Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'est-ce qu'on fait à quarante ans ?
5 juin 2017

Toujours pas d'enfant à 40 ans et plus...

So what?

 

La question est : voulez-vous vraiment un enfant ou est-ce la société qui vous met la pression? La famille et les amis qui vous disent, alors qu'est-ce que t'attends? t'as toujours pas trouvé l'homme de ta vie? ou t'en veux pas? (alors que vous essayez depuis des lustres et que ça n'a jamais marché). Attention ton horloge biologique tourne ! ....grrrrr et ta connerie elle tourne? oupsss pardon ça m'a échappé !

Posez-vous les bonnes questions. De mon côté, ça n'a jamais marché et un jour je me suis dit heureusement ! Finalement je n'aurais jamais voulu garder ce lien ad vitam eternam avec les hommes dont j'avais voulu un enfant. Avec le recul, je suis bien contente de ne pas en avoir eu avec eux. Et aujourd'hui je me dis que j'ai gagné une liberté que peu de personne peuvent s'offrir.

Le but dans la vie est d'être heureux et de faire de bonnes actions pour les gens et pour la planète. Notre société voudrait que nous fassions tous la même chose, je trouve ça tellement ennuyant !

Quand les gens me voient sans homme et sans enfant, ils me disent ne t'inquiète pas tu trouveras...euh...mais ce n'est pas moi qui m'inquiète ! et surtout je ne cherche pas. C'est bien le cadet de mes soucis.

Comme si il y avait une normalité qui nous imposait de nous marier et d'avoir des enfants. Il faut le faire si cela nous plait et si la vie nous l'apporte, mais à mon sens en aucun cas il ne faut forcer le destin, en cherchant inlassablement un homme ou une femme et en passant sa vie à vouloir a tout prix essayer d'avoir un enfant. Il ya surement quelquechose d'autre qui nous est destiné que cette vie là, et moi j'en suis bien contente. Pourtant j'adore les enfants et j'aurais rêvé d'en avoir, mais être bloqué avec la crêche, les rendez-vous des parents devant l'école, le train-train quotidien...mon Dieu non ! ce n'est pas pour moi.

Voilà pourquoi j'ai décidé d'écrire cet article, je pense qu'il faut vous déculpabiliser de ne pas avoir d'enfant, on m'a trop poussé à me poser la question alors que moi même je passais des moments compliqués ou parfois même je n'y pensais plus. Stop à l'acharnement ! il ya tellement d'autres belles façons de s'occuper d'enfants et d'autres bonheurs à trouver, même si ça vous rend vraiment triste, ce que je peux comprendre.

Bon courage, trouvez-votre bonheur, il est multiple.

 

CM

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Qu'est-ce qu'on fait à quarante ans ?
Publicité
Archives
Publicité