Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'est-ce qu'on fait à quarante ans ?
26 mars 2016

C'est quoi la quarantaine ?

Avant de créer ce blog, j'ai tapé quarantaine sur Google, et je suis, dans un premier temps tombée sur un film d'horreur...puis sur la définitinion de la quarantaine, soit la mise à l'écart des personnes, des animaux ou des végétaux pendant quarante jours. (Bizarrement wikipédia ne parle pas de ces fameux quarante jours dont est issu ce mot...?).

Si vous associez l'article "la" devant quarantaine et que vous relancez votre recherche, vous découvrirez que l'on passe de la quarantaine à la crise de la quarantaine...grrr comme si avoir quarante ans n'était qu'une période de crise, d'horreur ou de mise à l'écart....bon je vous avoue que ce n'est pas si loin de la vérité, mais il faut quand même admettre qu'il y a de sacrés bons côtés d'avoir 40 ans !! si vous ne les avez pas encore trouvé ou si vous les avez peut être égaré (les bons côtés), nous allons essayer de les retrouver ensemble ici.

D'abord on va se poser la question à soi-même. C'est quoi pour moi avoir 40 ans ?

Certains diront : c'est être vieux ! ou bien c'est être parent, c'est être encore jeune, c'est trop tard, c'est ne plus avoir ses parents, c'est être divorcé, c'est être toujours célibataire, c'est le corps qui ne suit plus, c'est de pouvoir encore plaire aux jeunes de 20 ans...ou que sais-je encore ?

Moi je vous dirais c'est tout ça à la fois mais ça dépend quel jour on se pose la question ! :-)  en 2016, avoir 40 ans, c'est quand même être jeune tout en ayant un vécu, c'est plutôt pas mal comme équilibre !

Le principal c'est de pouvoir répondre positivement à cette question chaque jour !

Publicité
Publicité
Commentaires
Qu'est-ce qu'on fait à quarante ans ?
Publicité
Archives
Publicité